Nos engagements

Réduction des impacts industriels

Atténuation du bruit et des poussières

Atténuation du bruit
et des poussières

Des mesures de bruit sont réalisées régulièrement sur les sites de production. De plus, les installations sont équipées de bardages.

Afin de réduire les émissions de poussières, chaque silo à ciment est équipé de filtres de dépoussiérage.

Gestion de l’eau

Gestion de l’eau

L’eau a pour action l’hydratation du béton. Elle est un des principaux composants. Elle est aussi utilisée pour le lavage des camions malaxeurs, ainsi que les installations. Notre but est de limiter au maximum le prélèvement d’eau sur le réseau.

Les eaux de centrale sont récupérées dans plusieurs bassins de décantation. Les bacs sont dimensionnés par rapport au volume de production da la centrale à béton. L’eau y est décantée et filtrée avant de rejoindre le circuit des eaux de process.

Recyclage du matériau

Recyclage du matériau

Les retours de béton des chantiers sont stockés dans des cembox. Une fois remplies, celles-ci sont acheminées vers BATIMAT RECYCLAGE au Lamentin.

BATIMAT RECYCLAGE est une unité de traitement et de valorisation des déchets béton du bâtiment. Elle retraite les déchets béton du recyclage puis les transforme en matériaux : 0/31.5, 0/100 et 20/80 (pour les drains et réseaux divers).

La qualité

Satisfaire les clients est le but premier de France Béton.

Un contrôle permanent des produits est effectué dans les centrales.

Notre laboratoire réalise en permanence des analyses des produits. Le laborantin se déplace sur les sites et sur les chantiers pour effectuer des contrôles produits.

Chaque centrale est titulaire de la norme NT EN 206/CN. Elle garantit la fiabilité de la fabrication du béton pour assurer la résistance et la durabilité des ouvrages réalisés.

La santé et la sécurité

La santé et la sécurité

La santé et la sécurité

Sur chaque site de production se trouve un plan de circulation, ainsi qu’un affichage des consignes de sécurité. Le port des EPI (équipements de protection individuel) est obligatoire sur les sites.

Dans l’objectif du respect de l’environnement, le nettoyage des toupies se fait dans des zones exclusivement réservées à cet effet.

L'économie circulaire

Les matériaux utilisés pour la fabrication du béton sont :

  • les gravillons andésite, issus de la carrière Secpa au Vauclin
  • le sable béton et gravier 8/22, issu des Sablières de Fond Canonville à st Pierre
  • le ciment, issu de la cimenterie Lafarge de Fort -de-France